Installation de chauffage solaire à Montbéliard : profitez d’une énergie gratuite !

Sindt, c’est aussi l’installation de chaudières hybrides solaires ! Dans ce système, la chaleur produite par le soleil est utilisée pour le chauffage domestique et l’eau chaude sanitaire.


Quand l’ensoleillement n’est pas suffisant, une autre source d’énergie prend le relais. C’est la solution pour se chauffer à prix doux toute l’année !

Se renseigner sur la chaudière solaire

La chaudière solaire hybride : 2 énergies, un maximum d’efficacité

Ce type de chaudière est équipée de deux systèmes de chauffage. En général, un circuit permet le chauffage de l’eau chaude grâce à la présence d’un chauffe-eau solaire.


Une autre installation avec une chaudière à combustible chauffe les pièces de la maison et l’eau chaude quand l’ensoleillement n’est pas suffisant. Cet équipement peut être une chaudière gaz à condensation ou une chaudière à bois.

Chaudière solaire

Les avantages du chauffage hybride solaire : dépensez moins et chauffez mieux !

Pourquoi faire installer une chaudière à gaz solaire ou une chaudière à bois solaire ? Vous en retirez plus d’un avantage !


D’abord, vous faites des économies d’énergie (environ 60 % en moyenne) grâce à l’utilisation d’une ressource 100 % gratuite : le soleil. Votre budget souffre ainsi moins des fluctuations des prix de l’énergie.


Ensuite, c’est un mode de chauffage particulièrement confortable. Quelle que soit la météo, le logement est chauffé grâce à la présence de deux sources d’énergie.


Enfin, vous polluez moins. Vous réduisez vos émissions de gaz à effet de serre grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable.

  • Système de chauffe-eau solaire

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Chauffe-eau solaire installé dans un jardin

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Facile à installer, la chaudière solaire s’intègre à votre système de chauffage existant

Si vous êtes déjà équipé d’un système de chauffage central, la pose est facile. La chaudière solaire est installée à la place de l’ancienne chaudière, le couplage est fait avec le réseau et les radiateurs en place.


La seule différence avec les autres chaudières repose dans l’installation de capteurs solaires thermiques sur le toit de la maison.

Les capteurs solaires, à quoi servent-ils ?

Pour fonctionner, la chaudière solaire nécessite des capteurs solaires thermiques. Leur fonctionnement est bien différent des panneaux photovoltaïques.


Alors que ces derniers produisent de l’électricité grâce aux ondes magnétiques des rayons du soleil, les capteurs permettent de véhiculer la chaleur du soleil pour chauffer l’eau ou le logement.

  • Pièce dédiée à un système de chauffage

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: