Installation de pompe à chaleur air/eau à Montbéliard : l’idéal en rénovation
Si vous avez déjà une installation de chauffage central, il est facile de remplacer une vieille chaudière par une pompe à chaleur air/eau. Assurant le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et permettant de réaliser jusqu’à 75 % d’économie d’énergie, ce type de pompe à chaleur a tout pour plaire.
Sindt vous en dit plus sur son fonctionnement.
Comment fonctionne une pompe à chaleur air/eau ?
Elle se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Son principe de fonctionnement est simple :
- L’unité extérieure capte les calories présentes dans l’air extérieur.
- Ces calories sont transportées grâce à un fluide frigorigène vers l’unité intérieure et sont transformées en chaleur.
- La chaleur est distribuée aux émetteurs de chauffage (plancher chauffant ou radiateurs) ainsi qu’à vos points d’eau (évier, lavabo, douche…).

Pourquoi faire installer une pompe à chaleur air/eau ?
Sindt vous conseille ce mode de chauffage pour plusieurs raisons.
- Vous pouvez faire jusqu’à 1 000 € d’économies par an sur votre facture en remplaçant votre ancienne chaudière au fioul par une pompe à chaleur.
- Ce
type de pompe à chaleur permet un
excellent rendement.
- Son installation est simple dans le cadre d’une rénovation.
- L’investissement peut être rapidement amorti grâce aux aides financières de l’État dont vous pouvez bénéficier en faisant appel à Sindt, artisan RGE. C’est également le cas pour les PAC géothermiques.
2 types de pompe à chaleur air/eau pour s’adapter à tous les besoins !
On le sait, le changement de tous les radiateurs de la maison peut être une source de dépense importante. Afin de vous éviter de remplacer tous les émetteurs du logement, nous vous proposons deux types de PAC air/eau.
Les PAC air/eau basse température
Elles sont parfaitement adaptées aux radiateurs à basse température, les ventilo-convecteurs et les planchers chauffants. Elles sont installées dans les logements neufs ou récents.
Les PAC air/eau haute température
Elles sont étudiées pour être couplés avec vos radiateurs hautes températures. Elles sont adaptées pour les maisons avec peu d’isolation et permettent de conserver l’installation existante sans remplacer tous les radiateurs.