Installation de pompes à chaleur diverses à Montbéliard

Vous souhaitez une alternative de chauffage autre que la chaudière gaz ou le poêle à granulés ?

 

Sindt vous suggère l’utilisation d’une pompe à chaleur.

 

Forts de notre expertise en chauffage, acquise au cours des 40 dernières années dans la région de Montbéliard, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions de chauffage répondant à l’intégralité de vos besoins.

Après avoir effectué le bilan énergétique de votre habitation et déterminé avec vous vos attentes ainsi que votre budget, nous estimons quelle est la méthode de chauffage la plus adaptée.

 

La pompe à chaleur possède un fonctionnement simple : elle extrait de l’énergie à l’extérieur de l’habitation avant de l’introduire dans la maison, grâce à un radiateur, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur.

Présentation de la pompe à chaleur et avantages

La pompe à chaleur utilise l’énergie géothermique.

 

En effet, elle récupère la chaleur contenue dans la terre, l’air ou encore dans l’eau. Elle transfère ensuite cette chaleur collectée à travers un fluide frigorigène vers le logement afin de le chauffer et de produire de l’eau chaude sanitaire.

 

Si elle est réversible, la pompe à chaleur peut également être utilisée pour produire du froid en été et climatiser votre intérieur.

Les divers modèles de pompes à chaleur

Vous pouvez opter pour la pompe à chaleur air-air (PAC air-air). Elle peut être utilisée comme climatiseur en été.

 

Elle nécessite l’utilisation d’un système de chauffage d’appoint et n’est pas éligible au crédit d’impôt.

 

La pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau) est reliée à un système de chauffage présent au sein de l’habitation. Elle nécessite cependant l’utilisation complémentaire d’un chauffage électrique en hiver.

 

Les modèles standards de PAC air-eau (ne pouvant être utilisés comme climatiseurs) sont éligibles au crédit d’impôt.

 

La pompe à chaleur géothermique est privilégiée durant des travaux en neuf ou en rénovation conséquente.

 

En effet, elle implique l’installation complémentaire d’un plancher chauffant. Celui-ci permet un rendement certain et une qualité de chauffage non négligeable.

Icône téléphone

Nous installons vos pompes à chaleur !